Yaletown s’implante au niveau national et ouvre des bureaux à Montréal et à Toronto

Montréal, QC, le 24 mai 2017 – Yaletown Partners élargit son équipe à Montréal et à Toronto, créant ainsi un réseau national concentré sur la réduction de l’écart concernant le capital de croissance que connaissent les entreprises du secteur technologique et les industriels canadiens.

Les membres de Yaletown à Vancouver, à Calgary, à Montréal et à Toronto sont à présent au premier rang en vue d’accéder aux entreprises technologiques les plus prometteuses au Canada, utilisant l’apprentissage automatique, l’intelligence artificelle, l’Internet des objets (IoT), les données massives (Big Data) et autres technologies modernes visant à rendre l’industrie durable.

Shyam Gupta et Sophie Gupta, le dynamique duo d’investissement père-fille à la tête de Investissements Somel, sont à l’origine de l’ouverture du bureau de Yaletown à Montréal. Somel est une petite société de portefeuille privée qui se concentre sur les entreprises québécoises technologiques émergentes dans le secteur de l’Internet des objets. Shyam agira à titre d’Assoicé de Yaletown basé à Montréal et Sophie sera Directrice, responsable des activités de l’exploitation.

Shyam est un entrepreneur à succès dans le secteur de la haute technologie, avec plus de 40 ans d’expérience au niveau mondial en recherche, gestion de l’exploitation et développement des affaires. À la fin des années 90, Shyam a cofondé SDP Telecom Inc., une entreprise de télécommunication mondiale spécialisée dans le matériel de station de base pour l’amélioration de la desserte intérieure des services de télécommunication sans fil, et a dirigé l’entreprise jusqu’à son acquisition en 2014 par Molex LLC, une filiale de Koch Industries. Il est le récipiendaire de nombreuses récompenses et prix pour son succès entrepreneurial, dont le Deloitte Technology Fast 50 et le Technology Fast 500 en Amérique du Nord durant deux années consécutives ainsi que le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young, région du Québec, en 2009.

Sophie est avocate, spécialisée en droit des affaires et droit des technologies, et a cofondé Investissements Somel en 2015. En tant que Directrice générale de Somel, Sophie offre des conseils juridiques ainsi que des conseils en matière de croissance des affaires aux sociétés du portefeuille. Elle a commencé sa carrière à McCarthy Tétrault LLP, en tant que membre des groupes en pratique du droit des technologies et du droit commercial général de l’entreprise, se spécialisant dans les fusions et acquisitions, le capital privé et le droit de la propriété intellectuelle.

Basé à Toronto, David Harris Kolada se joint à Yaletown en tant qu’Associé (Venture Partner). Auparavant, David occupait le poste de Vice-Président, Capital de risque à Open Text Corporation, où il gérait le portefeuille de capital-risque de l’entreprise de logiciels de calibre mondial évalué à plus de 100 millions de dollars. Plus tôt au cours de sa carrière, David a occupé le poste de Cadre supérieur de Technologies de Développement Durable Canada pour le financement des technologies propres (CleanTech) au niveau mondial dans son ensemble. Avant cela, David a occupé le poste de Directeur financier à Eloqua Corporation (aujourd’hui Oracle), celui de Directeur principal chez Cognos (aujourd’hui IBM) et d’Associé dans le cadre d’un fonds de capital-risque indépendant.

L’équipe nationale de Yaletown assistera à la rencontre générale conjointe annuelle pour CVCA et Réseau Capital à Montréal, du 6 au 8 juin.

Relations avec les médias :
Claudia Moore
Material Insight
Téléphone : 403-703-0029
Courriel : claudia @ materialinsight.com