Yaletown Partners gagnante du prix de la Transaction de l’année décerné par la CVCA

Le prix souligne l’impact de mise à l’échelle de l’entreprise sur l’innovateur en matière d’intelligence artificielle et d’Internet des objets, Bit Stew Systems

Vancouver, C.-B. – Le 7 juin 2017 : La Canadian Venture Capital & Private Equity Association (CVCA) a annoncé aujourd’hui les premiers gagnants de son prix décerné lors de la conférence  du capital d’investissement Invest Canada ‘’17 tenue conjointement par la CVCA et le Réseau Capital à Montréal. Yaletown Partners est heureuse d’annoncer qu’elle a remporté ce prix pour la catégorie capital de risque pour son rôle dans la plus importante sortie d’une entreprise en démarrage financée par du capital de risque au Canada en 2016 : l’acquisition de Bit Stew Systems par GE Digital.

En novembre 2016, GE Digital a acquis Bit Stew Systems pour plus de 200 millions de dollars dans le but de renforcer sa plateforme Predix qui relie de l’équipement industriel, comme des groupes moteurs et des moteurs d’avion, à des données analytiques qui augmentent le rendement des sociétés industrielles. Yaletown, la première et la plus importante entreprise à investir dans Bit Stew Systems, a effectué son investissement initial dans la société en phase de pleine croissance en 2013. Par la suite, Yaletown a participé à chacune des rondes de financement de Bit Stew Systems et a permis à la société d’atteindre un échelon supérieur en faisant appel à un impressionnant groupe d’investisseurs comprenant Cisco Systems, GE Ventures, BDC Capital et Kensington Capital. Yaletown a réalisé un rendement du capital investi qui est 7x son investissement initial dans Bit Stew Systems.

« Le succès de Bit Stew Systems met en lumière le statut du Canada comme chef de file dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine, soit les technologies au cœur de la plateforme d’intégration de données de Bit Stew Systems », a affirmé Salil Munjal, associé directeur de Yaletown et ancien président du conseil d’administration de Bit Stew Systems. « Nous sommes fiers d’avoir remporté le prix de la CVCA pour cette transaction d’envergure et sommes heureux que les fondateurs de Bit Stew Systems se soient joints à Yaletown pour agir à titre de commanditaires spéciaux. L’apport de chacun nous aidera à réaliser plus de rendements prometteurs auprès d’innovateurs canadiens du secteur technologique industriel. »

Yaletown s’est vu décerner le prix de la Transaction de l’année dans la catégorie capital de risque à la suite de l’annonce récente concernant l’ouverture de son bureau de Montréal, dirigé par Shyam et Sophie Gupta, et l’expansion de son équipe à Toronto. Grâce à l’installation de ces bureaux, lesquels s’ajoutent aux bureaux existants de Vancouver et de Calgary, Yaletown est devenue un réseau national concentré sur la réduction de l’écart concernant le capital de croissance que connaissent les entreprises du secteur technologique et les industriels canadiens.

Voir le communiqué de presse de la CVCA  – Annonce à suivre

À propos de Yaletown Partners
Yaletown investit dans les entreprises canadiennes du secteur de la technologie en phase de pleine croissance améliorant la durabilité et la productivité pour les clients professionnels et industriels. Nos investissements aident les entreprises canadiennes du secteur technologique dans leur phase de croissance initiale à stimuler leur croissance, à réduire les délais de sortie et à réaliser d’importantes primes de sortie. Depuis 2013, Thomson Reuters classe Yaletown comme l’un des investisseurs technologiques privés indépendants les plus actifs au Canada. L’entreprise est dirigée par une équipe s’appuyant sur une expérience collective de près de 100 ans dans le secteur technologique et industriel et est soutenue par des investisseurs institutionnels de premier ordre, un réseau d’entrepreneurs technologiques à succès, ainsi que des dirigeants et des investisseurs providentiels. Apprenez-en davantage sur Yaletown et notre portefeuille d’entreprises en visitant le www.yaletown.com

Relations avec les médias :
Claudia Moore
 Material Insight
Téléphone : 403-703-0029
Courriel : claudia @ materialinsight.com

Auteur: Yaletown Partners

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save