Équipe

Travailleuse et accomplie – au même titre que les équipes que nous soutenons

Yaletown Partners est dirigée par une équipe d’entrepreneurs à succès et de dirigeants devenus investisseurs qui offrent collectivement près de 100 ans d’expérience dans l’industrie de la technologie. L’expertise de notre équipe concernant les opérations, le capital de risque institutionnel et stratégique, le capital privé, le droit des sociétés et le conseil de gouvernance a été acquise par l’occupation de postes clés dans plus d’une vingtaine d’entreprises. Combinant des compétences complémentaires, nos partenaires opèrent en faisant preuve d’un solide esprit d’équipe, de respect mutuel et d’un point de vue commun lorsqu’il s’agit de l’investissement centré sur l’entrepreneur.

Yaletown offre un accès à un réseau étendu d’entrepreneurs du secteur technologique à succès et d’investisseurs providentiels dont des commanditaires spéciaux et des commanditaires exécutifs. La culture de Yaletown se définit par un engagement individuel profond, des objectifs communs, du travail acharné et un esprit entrepreneurial passionné – au même titre que les équipes que nous soutenons.

SALIL MUNJAL

Associé directeur

Sociétés du portefeuille : Bit Stew Systems (acquise par GE Digital), Solegear, Vizimax

Salil s’est joint à Yaletown en 2010, et y a apporté plus de 20 ans d’expérience sur les marchés public et privé du Canada en tant qu’investisseur et dirigeant ayant contribué à la croissance de nombreuses entreprises prospères du secteur technologique. Salil a dirigé l’investissement de croissance émergente dans Bit Stew, acquise par GE Digital en 2016. Il dirige également les investissements de Yaletown dans Vizimax et Solegear. Plus tôt au cours de sa carrière, Salil a occupé la fonction de président et directeur de l’exploitation à Leitch Technology, où il a contribué à la croissance de l’entreprise publique canadienne, la faisant passer à plus de 1 000 employés avec six bureaux à l’international. Leicht Technology a été rachetée pour 600 millions de dollars par Harris Communications (désormais nommée Imagine). Salil a également occupé le poste de directeur général à Counsel Corporation, une société de capital privée diversifiée du marché intermédiaire basée à Toronto et à New York. Il a commencé sa carrière en tant qu’avocat du financement des entreprises chez Torys LLP.

En 2016 et 2017, Salil a également présidé la table ronde pour propulser l’innovation de TMX qui a fourni les mesures recommandées en vue d’accroître l’accès au capital de croissance pour les entreprises canadiennes du secteur technologique, au fur et à mesure qu’elles évoluaient au-delà du stade d’amorçage et de démarrage.

HANS KNAPP

Associé

Sociétés du portefeuille : Redlen, Thetus, Mixpo, Equicare Health, ePact, Cooledge, Genologics (acquise par Illumina)

Hans est le cofondateur de Yaletown, et fait profiter l’équipe de sa vingtaine d’années d’expérience en matière d’investissement, de droit et de gouvernance d’entreprise. Hans dirige les investissements de croissance émergente de Yaletown dans Cooledge Lighting. Il dirige également l’administration des fonds de Yaletown, et, en tant qu’avocat général, il supervise l’ensemble des opérations d’investissement et de réalisation. Plus tôt au cours de sa carrière, en tant que vice-président des investissements et avocat de société pour Brigill Investments, Hans a géré un portefeuille d’investissements d’entreprises du secteur technologique publiques et privées dans leurs phases de démarrage et de croissance émergente, avec un multiple brut réalisé de trois fois supérieur à l’investissement initial. Avant cela, Hans a pratiqué le litige commercial chez Borden Ladner Gervais.

SHYAM GUPTA

Associé

Entrepreneur à succès dans le secteur de la haute technologie, avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de la recherche, de la gestion de l’exploitation et du développement des affaires, Shyam s’est joint à Yaletown en 2017 à titre d’associé et il est basé à Montréal. Shyam a cofondé SDP Telecom Inc., et a dirigé l’entreprise pendant plus de 15 ans jusqu’à son acquisition en 2014 par Molex LLC, une filiale de Koch Industries. Shyam a par la suite cofondé Somel Investments, dirigeant le financement privé et occupant la fonction de directeur pour cinq entreprises de croissance émergente du secteur de la haute technologie au Québec. Sociétés de portefeuille (placements détenus par Investissements Somel): Kaloom, NoviFlow, Inocybe, Boréas Semiconductor. Shyam a reçu de nombreuses récompenses pour son succès entrepreneurial, dont le Deloitte Technology Fast 50 et le Technology Fast 500 en Amérique du Nord durant deux années consécutives ainsi que le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young pour le Québec en 2009. Il détient un doctorat en ingénierie.

BRAD JOHNS

Associé

Sociétés du portefeuille : Chaordix, Showbie, Monexa (acquise par Netsuite), Shadow Networks (acquise par Acalvio), LoginRadius, Pretio Interactive, nFluids

Brad s’est joint à Yaletown en 2011, apportant avec lui plus de 25 ans d’expérience en matière de capital privé, de capital de risque, de développement des affaires et de fabrication. Il a dirigé les investissements de croissance émergente de Yaletown dans Monexa, qui a été rachetée par Netsuite en 2015. Brad a également mené les investissements dans Chaordix et codirigé les investissements de Yaletown dans Accelerator Company. Avant cela, il était associé à Moneta Capital, où il était responsable de l’information et des investissements en technologie industrielle, ainsi que vice-président de Launchworks, une société de capital-risque faisant partie des plus performantes de son époque. Plus tôt au cours de sa carrière, Brad a occupé un poste de directeur chez Nortel, le géant des communications au niveau mondial, offrant son leadership dans la fabrication et la gestion de produits au Canada et au Royaume-Uni.

ERIC BUKOVINSKY

Associé

Sociétés du portefeuille : Mover, Foodee, Sokanu, Columbia Green, Wantering (acquise par Clique Media Group)

Eric s’est joint à l’entreprise en 2009, faisant profiter l’équipe de Yaletown de sa quinzaine d’années d’expérience en matière d’investissement, de financement et de conseil stratégique. Il gère l’investissement de croissance émergente de Yaletown dans Columbia Green, siège en tant qu’observateur du conseil d’administration pour Chaordix, et codirige les investissements de Yaletown dans Accelerator Company. Eric a contribué de manière significative à la recherche, au développement et à l’institutionnalisation de la stratégie de croissance émergente de Yaletown. Auparavant, Eric a conduit la recherche sur les actions pour les entreprises de logiciels cotées en bourse pour Jefferies & Company, à San Francisco. Avant cela, il a occupé le poste d’analyste de recherche pour des conseils de nature économique et stratégique, et a fait partie d’un groupe d’analyse, tout cela, dans la Silicon Valley. Éric a reçu son titre de CFA (analyste financier certifié) en 2006.

SOPHIE GUPTA

Directrice de l’exploitation

Sophie s’est jointe à Yaletown en 2017 à titre de directrice et elle est basée à Montréal. Sophie est avocate de société spécialisée en technologie, ainsi que conseillère expérimentée auprès d’entreprises du secteur technologique. Elle a cofondé Somel Investments en 2015; dirige ses opérations et offre des conseils d’affaires stratégiques ainsi que son expertise juridique à son portefeuille d’entreprises. Sophie a commencé sa carrière à McCarthy Tétrault LLP, en tant que membre des groupes en pratique du droit des technologies et du droit commercial général de l’entreprise, se spécialisant dans les fusions et acquisitions, le capital privé et le droit de la propriété intellectuelle. Elle siège au conseil d’administration de la Fondation canadienne des femmes et de la Match International Women’s Fund et elle occupe la fonction d’observatrice au conseil d’administration de Kaloom inc. Sophie est passionnée par le droit des femmes et œuvre afin de créer de meilleures opportunités pour celles-ci dans le secteur des technologies, en particulier dans les rôles de direction. Elle est détentrice d’un baccalauréat spécialisé en commerce obtenu à l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en droit obtenu à l’Université Laval.

NOVELLES EN FRANCAIS

Yaletown Partners gagnante du prix de la Transaction de l’année décerné par la CVCA

Le prix souligne l’impact de mise à l’échelle de l’entreprise sur l’innovateur en matière d’intelligence artificielle et d’Internet des objets, Bit Stew Systems Vancouver, C.-B. – Le 7 juin 2017 : La Canadian Venture Capital & Private Equity Association (CVCA) a annoncé aujourd’hui les premiers gagnants de son prix décerné lors de la conférence  du capital […]

Yaletown s’implante au niveau national et ouvre des bureaux à Montréal et à Toronto

Montréal, QC, le 24 mai 2017 – Yaletown Partners élargit son équipe à Montréal et à Toronto, créant ainsi un réseau national concentré sur la réduction de l’écart concernant le capital de croissance que connaissent les entreprises du secteur technologique et les industriels canadiens. Les membres de Yaletown à Vancouver, à Calgary, à Montréal et […]

La recherche menée par Yaletown Partners souligne les écarts en matière d’investissement dans le secteur technologique au Canada

Vancouver, Colombie-Britannique – Yaletown Partners a publié aujourd’hui la version française de son étude détaillée sur l’activité de financement au Canada révélant d’importants écarts concernant le capital disponible pour les entreprises du secteur technologique au pays, incluant le Québec. L’accès au capital, au talent et aux marchés sont les trois principaux moteurs de l’écosystème de […]